Quand et comment prendre le Garcinia Cambogia ?
Le Garcinia Cambogia est reconnu pour ses effets combinés en tant que coupe-faim et brûle-graisse. Ce complément alimentaire est ainsi un véritable allié minceur favorisant la perte de poids. Pourtant, sa prise pourrait s’avérer dangereuse si on ne respecte pas la posologie. Alors, quand et comment prendre ce produit minceur pour profiter de ses bienfaits ? […]
Le Garcinia Cambogia est reconnu pour ses effets combinés en tant que coupe-faim et brûle-graisse. Ce complément alimentaire est ainsi un véritable allié minceur favorisant la perte de poids. Pourtant, sa prise pourrait s’avérer dangereuse si on ne respecte pas la posologie. Alors, quand et comment prendre ce produit minceur pour profiter de ses bienfaits ?
Quand et comment prendre le Garcinia Cambogia ?
Selon les fabricants, il est préférable de prendre le Garcinia Cambogia à jeun. Ce complément alimentaire pourra ainsi exercer ses effets sur l’organisme. Concernant le garcinia Cambogia posologie, l’idéal serait de le prendre une heure avant chaque petit déjeuner. Pour le soir, on doit en consommer avant le dîner. La dose journalière de Garcinia Cambogia se situe entre 500 et 3 000 mg. Cependant, il faut prendre en compte quelques critères avant d’en consommer.
En effet, il ne faut pas combiner le Garcinia Cambogia avec d’autres pilules renfermant des substances chimiques. Aussi, il est fortement déconseillé de l’associer avec la caféine. Malgré ses nombreuses vertus, la prise de ce produit minceur n’est pas préconisée à tout le monde. En effet, cette restriction touche particulièrement les femmes en cours d’allaitement ou celles qui sont allaitantes. Elle est aussi valable pour les enfants de moins de 18 ans.
Il faut savoir que ce produit agit en réduisant le taux de sucre dans le sang. De ce fait, il est aussi contre indiqué chez les personnes souffrant d’hypoglycémie. Une cure de Cambogia n’est pas aussi adaptée pour les patients qui sont sous antidépresseur. Il en est de même pour les individus suivant des traitements pour le foie comme les antibiotiques. Sinon, la personne concernée risque d’atteindre de l’insuffisance hépatique.
Privilégier les aliments sains et équilibrés
Le fait de prendre uniquement ce complément n’aboutit pas à la perte de poids. En effet, il faut changer son régime alimentaire. On ne doit pas suivre un régime alimentaire spécial. On doit consommer des repas renfermant des nutriments durant la journée. Il faut aussi proscrire les bonbons, les boissons sucrées et les aliments transformés. On pourra ainsi favoriser la perte de poids. On doit également diminuer la consommation de pommes de terre, de pain et de pâtes.
Pour cela, il faut privilégier les viandes maigres telles que le poulet ou la dinde. Il faut aussi éviter les aliments riches en fibres. En proscrivant certains d’entre eux, on pourra perdre du poids, notamment au niveau de la taille. Cela s’applique durant la période où on prend de la Garcinia Cambogia. Pour obtenir quotidiennement son apport en fibres, on doit miser sur les encas. Parmi ces encas, on peut prendre des barres au musli ou encore des noix.
On peut aussi choisir des chips au chou frisé ou des fruits. On peut citer, entre autres, les pommes, les prunes ou les cerises. Il en est de même pour les légumes crus comme les carottes, les brocolis et le cèleri. Il faut aussi bannir les aliments contenant trop de sucre ou trop de graisse.
Les autres conseils à retenir
Le Cambogia garcinia est également proposé sous forme liquide. Il doit se consommer comme complément alimentaire. Tout comme le produit en capsule, l’extrait liquide doit contenir idéalement 50 % de garcinia. Lors de la prise, on place une dose de son produit sous sa langue. Cela doit prendre 10 minutes avant chaque repas. En général, une dose correspond à 1 ml, soit 20 gouttes.
La prise du Cambogia Garcinia est semblable à celle des autres compléments alimentaires. En effet, il se mange impérativement en complément d’une alimentation à la fois saine et équilibrée. À noter qu’une cure au garcinia doit se situer aux alentours de 12 semaines. Pour cause, la dose journalière est autour de 3 000 mg par jour au maximum. En dépassant ces dosages et ces délais de référence, on s’expose à des risques d’effets secondaires.
Cela pourrait entraîner des nausées, des troubles intestinaux et des maux de tête. Dans tous les cas, il est important de demander conseil auprès d’un médecin. On pourra ainsi connaître la durée idéale du traitement et la posologie adaptée de Garcinia cambogia. En outre, le Cambogia Garcinia doit s’accompagner d’activités sportives. On n’est pas obligé de s’adonner à la course pour être plus actif. On peut donc s’adonner à la marche ou à la randonnée pédestre.