La Garcinia Cambogia, le fruit qui fait maigrir !
Lorsqu’il s’agit de mincir, on ne peut pas dire que les alternatives naturelles sont limitées. En effet, on retient de beaucoup de fruits, de légumes ou encore de plantes leurs actions amincissantes. C’est d’ailleurs le cas pour quelques écorces de fruits comme le garcinia cambogia. Elle existe en France sous forme de thé bio ou de complément […]
Lorsqu’il s’agit de mincir, on ne peut pas dire que les alternatives naturelles sont limitées. En effet, on retient de beaucoup de fruits, de légumes ou encore de plantes leurs actions amincissantes. C’est d’ailleurs le cas pour quelques écorces de fruits comme le garcinia cambogia. Elle existe en France sous forme de thé bio ou de complément alimentaire.
Qu’est-ce que la Garcinia Cambogia ?
Appelé également Garcinia gummi-gutta, c’est un arbre qu’on retrouve principalement dans les forêts tropicales d’Asie. La Garcinia Cambogia, fruit très utilisé pour ses propriétés et ses vertus médicinales depuis plusieurs siècles, appartient à la famille des Clusiaceae et au genre Garcinia. Son écorce sert de condiment traditionnel et de remède ayurvédique en Inde.
Pour cela, différents chercheurs y ont prêté intérêt pour déterminer toutes les vertus de sa composition. Grâce à leurs recherches, ils ont pu trouver dans ce fruit la présence d’acide hydroxycitrique, un composant qui a démontré beaucoup de vertus minceur. Cet acide a la capacité nécessaire pour réguler l’appétit et les lipides dans le sang. Depuis cette découverte, on a créé les compléments alimentaires à base de garcinia a conduit à l’élaboration de compléments alimentaires minceur formulée à base d’un extrait naturel de garcinia.
De quelle manière la garcinia cambogia agit-elle sur le poids ?
Ce fruit minceur est reconnu pour son effet coupe-faim, qui vous aide pour la régulation de votre appétit, et pour vous éviter de grignoter. La garcinia vous donne l’impression d’être rassasié et mène en même temps une lutte acharnée contre vos graisses.
À part être un excellent brule-graisse, la garcinia cambogia fruit réduit la mutation du sucre en graisse et lutte contre la rétention d’eau. On peut également en faire un allié lorsqu’on veut avoir un ventre plat du fait qu’il favorise le transit intestinal, évite les ballonnements et la constipation. Toutes ces qualités en font un ingrédient indispensable dans votre régime minceur.
La bonne façon d’ingérer le garcinia
Si l’infusion de thé vous convient le mieux, veillez à ce que le produit soit entièrement naturel et sans additif ni colorant. Le bon tempo : une tasse chaque matin pour limiter votre appétit durant la journée.
Si vous optez pour la garcinia sous forme de gélules, le mieux sera un extrait normalisé avec 50 % d’acide hydroxycitrique. Le bon dosage et le bon tempo : 3 pilules par jour, 1 gélule 30 minutes avant le repas, à consommer avec un verre d’eau.
La garcinia cambogia : ses actions contre les graisses
Son effet anti-obésité lui a valu la réputation d’être « le saint Graal de la perte de poids ». Celle-ci est due aux actions combinées de deux mécanismes majeurs :
La barrière contre la formation d’acides gras
Pour fabriquer des graisses, le corps humain utilise une enzyme nommée citrate lyase. L’acide hydroxycitrique (HCA) logeant dans l’écorce du garcinia est l’actif qui bloque ce processus de formation de graisse. L’HCA a un effet inhibiteur sur le citrate lyase afin de réduire la production de cholestérol, d’acides gras. Cet effet favorise également la gluconéogenèse qui maintient une glycémie constante, surtout lors d’un jeûne ou d’une diète qui diminue les apports en glucides.
Prendre du poids et accumuler de la graisse ne risque donc pas d’arriver lorsqu’on consomme la garcinia cambogia fruit. Mais en plus, pour le bon fonctionnement de l’organisme, les niveaux d’énergie nécessaire restent stables.
Le renforcement de l’impression de satiété
La deuxième action produite par le HCA consiste à réduire la consommation alimentaire en haussant les niveaux de sérotonine chimique, l’hormone liée à la satiété dans le cerveau. D’ailleurs, la garcinia cambogia fruit améliore l’humeur et diminue l’alimentation émotionnelle. Lorsque le corps reçoit un signal de faim plus bas qu’au quotidien, il mangera moins et diminuera ainsi son apport en calories. Vous arriverez à perdre du poids plus facilement avec ce coup de boost qui diminuera votre stock de graisse.
L’ultime raison pour vous convaincre ?
Le HCA n’est pas un stimulant comme la caféine. Il faut savoir que souvent, l’effet coupe faim et le stimulant de la caféine combinés ont pour conséquence des frénésies alimentaires dès que vous arrêtez d’en prendre. C’est le cas de cette irrésistible envie d’accompagner le café d’une pâtisserie.
Et justement, là, réside tout l’intérêt de ce fruit, car le HCA comble vos besoins énergétiques et signale au cerveau que vous avez assez mangé. C’est donc un allié garanti sain et naturel contre la perte de poids au long terme.