Affiner sa silhouette avec le garcinia cambogia
Si le sport est le moyen le plus connu pour perdre du poids, il faut savoir qu’on peut aussi se faire aider par les compléments alimentaires. Notamment le garcinia cambogia qui est connu en termes de perte de poids. Zoom sur ce produit et sur son mode de fonctionnement sur le corps. Sur les acides […]
Si le sport est le moyen le plus connu pour perdre du poids, il faut savoir qu’on peut aussi se faire aider par les compléments alimentaires. Notamment le garcinia cambogia qui est connu en termes de perte de poids. Zoom sur ce produit et sur son mode de fonctionnement sur le corps.
Sur les acides gras
Il est d’emblée important de connaître que le garcinia cambogia pousse généralement en Asie Tropicale même si on en trouve également en Afrique et en Polynésie ainsi que l’Inde. On compte plus de 180 espèces de Garcinia. Outre pour la perte du poids, on l’utilise également en cuisine, mais aussi pour soigner les rhumatismes et les troubles gastro-intestinaux.
En revenant sur l’acide gras, il faut savoir que le Garcinia Cambogia permet de limiter la synthèse des graisses. Cela est possible grâce à l’acide HCA qu’on retrouve principalement dans l’écorce de ce fruit. De plus, malgré la faible production des apports en glucides, le Garcinia maintient la glycémie à un niveau constant. Ce qui fait qu’on prend moins de poids, mais on a assez d’énergie pour la routine quotidienne. En savoir plus de détails sur ce fruit sur le site de Muscle up.
Un coupe-faim
Le Garcinia Cambogia est une bonne solution alternative pour perdre du poids, car c’est un complément qui favorise la sensation de satiété. Cela dit, on a moins de risques de grignoter, encore moins de manger un grand plat. D’autant plus que pour maigrir, il faut diminuer son apport en calories. Autrement dit, il faut dépenser plus que l’on consomme.
Pour ce faire, le Garcinia régularise le niveau de sérotonine dans le cerveau. C’est l’hormone liée à la satiété. De ce fait, le cerveau envoie moins de signal de faim. C’est également une option intéressante pour venir à bout de l’alimentation émotionnelle. En effet, ce complément joue également un rôle considérable sur l’humeur.
Par ailleurs, il importe de souligner que le Garcinia Cambogia n’est pas un stimulant. C’est un point très important, car un complément alimentaire coupe-faim et stimulant peut causer la boulimie. Cela se manifeste généralement quand on arrête d’en prendre. Ce qui n’est pas le cas du Garcinia. Ce dernier agit plutôt sur le cerveau. Ceci dit, le cerveau signale rarement la sensation de faim.
Bien choisir son complément alimentaire
Afin de tirer meilleur profit de ce complément alimentaire, il est important de rechercher la qualité dans le produit. Cela dit, il faut bien vérifier les composants. Opter pour un produit certifié sans OGM, sans additifs ni liants ou des charges. Au contraire, éviter les compléments avec des colorants, des arômes artificiels ou encore moins du sucre et lactose.
En outre, veiller à ce que le complément alimentaire Garcinia soit constitué à plus de la moitié par de l’acide hydroxycitrique ou HCA. Comme mentionné, c’est l’acide qui réduit la synthèse de graisses et agit sur le cerveau. Autrement dit, plus il y en a, plus le produit est efficace. Sans oublier de bien vérifier le prix et d’acheter auprès d’un laboratoire reconnu et surtout fiable.